3 bonnes raisons de passer vos vacances en camping à Baden dans le Golfe du Morbihan !

Au coeur du Golfe du Morbihan, Baden est une destination camping que nous tenions absolument à vous faire découvrir. Situé entre Vannes et Auray, Baden s'étend sur plus de 2000 hectares entre terre et mer. Voici 3 bonnes raisons de réserver votre prochain séjour en camping à Baden !

vacances en camping à Baden dans le Golfe du Morbihan

La plage des Sept-Îles : étonnante et sauvage !

Si vous avez réservé vos vacances en mobil-home, toiles de tente, caravane ou camping-car à Baden, vous n'aurez pas beaucoup de chemin à faire pour rejoindre l'une des plus jolies plages de sable du Golfe du Morbihan : la plage des Sept-Îles située sur la petite île du même nom, à la pointe de Locmiquel. Uniquement accessible à marée basse en franchissant le tombolo (le cordon de sable qui relie l'île au continent), la plage des Sept-Îles est nichée au coeur d'une nature sauvage, à l'écart de toute habitation et à l'abri du vent. En faisant le tour de l'île, les promeneurs pourront admirer des points de vue magnifiques sur Locmariaquer et l'entrée du Golfe du Morbihan en particulier. Mais ce que préfèrent généralement les campeurs, c'est la température de l'eau qui est en général supérieure de quelques degrés aux moyennes constatées sur les plages océanes de Bretagne Sud ! Seule contrepartie, ne pas se laisser piéger par les courants et garder en tête les horaires des marées, sinon vous devrez rentrer à la nage ! Dernier conseil, ne confondez pas avec l'archipel des Sept-Îles, au large des Côtes-d'Armor, sinon votre GPS risque de vous faire traverser toute la Bretagne... et vous voilà à mille lieues de votre camping à Baden !

Le petit musée de Baden, 4 musées en 1 !

En quête d'insolite et de pittoresque ? Situé au coeur du village, le Musée des Passions et des Ailes de Baden n'est pas un musée comme les autres. Ici, on passe allègrement d'un univers à un autre sans jamais s'ennuyer ! Une salle est consacrée à Joseph Le Brix, enfant du village et pionnier de l'aviation française, premier pilote à accomplir la traversée de l'Atlantique Sud sans escale en 1928. Une autre collection fait la part belle aux automates, jouets anciens, poupées, porcelaine et autres objets de valeur que le couple Anne et Jean Farkas a pieusement conservé durant plus d'un demi-siècle. Un autre espace propose de faire la connaissance de Francis Le Pipec, célèbre accordéoniste breton, et donne à voir une belle collection d'accordéons anciens, certains rarissimes. Plus loin, on découvre des maquettes de bateaux célèbres parmi lesquelles la Santa Maria de Christophe Colomb et le célèbre Titanic.

L'île au Moine, "la perle du Golfe" à quelques minutes en bateau !

C'est depuis l'embarcadère de Port Blanc – Baden, vivant et animé tout au long de l'année et davantage encore l'été que vous partirez à la découverte de l'île aux Moines. Après une micro balade en mer de 5 petites minutes, vous voici sur "la perle du Golfe". Il ne vous faudra pas plus de temps pour vous laisser gagner par l'atmosphère douce et paisible qui règne sur les lieux. Très boisée et abondamment fleurie dès l'arrivée des beaux jours, l'île offre de superbes points de vue sur le Golfe du Morbihan. Au détour d'un sentier, le visiteur découvre une petite chapelle bretonne, un calvaire en granit, une fontaine perdue dans les bois, un ancien moulin en ruines, mais aussi les vestiges mégalithiques de temps plus anciens. Le cromlech de Kergonan, l'un des plus grands d'Europe, est composé de 24 menhirs levés vers le ciel. Dépaysement garanti !

photo : ©GLADU Ronan / CRT Bretagne

Publié le 22/01/2018 dans : Morbihan