Arradon en Bretagne

Arradon, la "Riviera" du Golfe du Morbihan en Bretagne

Blottie au coeur du Golfe du Morbihan aux portes de Vannes, Arradon est une petite station balnéaire de Bretagne Sud qui ne manque pas de charme ni d'attraits. Située face à l'île aux moines et l'île d'Arz, elle offre aux vacanciers un cadre idyllique pour passer d'agréables vacances en camping en bord de mer : des paysages de cartes postales et de jolies plages familiales, un petit port de plaisance abrité du vent et un centre nautique pour goûter au plaisir de naviguer sur le Golfe du Morbihan...

Randonnées et balades à Arradon

Avec 15 km de littoral, Arradon ravit les randonneurs comme les simples promeneurs en quête d'authenticité. Grands ouverts sur le Golfe du Morbihan, les sentiers côtiers vous dévoilent une palette de paysages enchanteurs entre terre et mer qui allient la découverte d'un patrimoine bâti et naturel remarquable. Vous pourrez découvrir la caserne des douaniers du XIXe siècle, le port et les petites tourelles crénelées de Pen-er-Men, le moulin à marée du Paluden (XVIIIe siècle), le Gréo et ses petites maisons de pêcheurs ou encore l'ancien moulin de Pomper à la pointe d'Arradon.

Plages, baignades et sports nautiques en Bretagne

Arradon abrite 3 petites plages principales avec vue sur les îles du golfe. Très prisée des familles, la plage Penboch figure parmi les plus belles plages des environs. Vous pourrez également profiter du calme et de l'ambiance conviviale qui règne sur la plage de Kerbilhouet ou vous détendre sur la plage de la Carrière. Les "voileux" et les amateurs de sports nautiques y trouvent aussi leur bonheur. Le Golfe du Morbihan est considéré comme l'un des meilleurs spots de France pour pratiquer la voile légère. Le Centre Nautique d'Arradon vous permettra de prendre vos premières leçons de navigation ou de vous essayer au catamaran, planche à voile, stand up paddle ou kayak de mer. Les plaisanciers, quant à eux, trouveront à Arradon un abri sûr pour y faire une halte paisible. Le port de plaisance offre tous les services d'un grand port d'attache, avec ici encore, une vue magnifique sur le Golfe du Morbihan.

À ne pas manquer

  • Camping de Penboch
  • La pointe d'Arradon offrant une vue panoramique sur le Golfe du Morbihan.
  • Une balade en mer autour de l'île aux Moines et l'île d'Arz.
  • Le dolmen de Kerhenry, considéré comme le plus ancien monument d'Arradon.
  • Le marché qui se tient l'été tous les mardis et vendredis matin sur la place de l'Église.

photo : © LE GAL Yannick / CRT Bretagne