Baden en Bretagne

Baden, vos vacances au coeur du Golfe du Morbihan en Bretagne

Blottis entre le Golfe du Morbihan et la rivière d'Auray, Baden et ses îles offrent aux campeurs des paysages riches et variés qui se découvrent au gré des sentiers côtiers et chemins de campagne. Une destination idéale pour passer d'agréables vacances en camping en bord de mer !

Un concentré de Bretagne Sud dans l'une des plus belles baies du monde

Une découverte du village de Baden vous dévoilera une succession de maisons typiquement bretonnes, après quoi vous pourrez filer vers Port Blanc, port et village de Baden, pour prendre le large à destination des îles du Golfe du Morbihan. Côté loisirs, vous pourrez profiter d'une variété de sports nautiques comme la voile, le kayak de mer ou la planche à voile, mais aussi randonner le long du bord de mer ou encore jouer au golf sur un joli parcours 18 trous. Côté patrimoine, Baden abrite de nombreux sites mégalithiques, châteaux, manoirs, églises et moulins du XVe au XVIIIe siècle qui rappellent que le territoire fut habité des millénaires durant.

Baden, les Sept-îles et l'île aux Moines en Bretagne

À quelques nautiques de Port-Blanc, le port de Baden, découvrez les 7 îles, isthme très apprécié des pêcheurs à pied et des marcheurs. Quand la mer n'est pas trop haute, les campeurs peuvent rejoindre l'île à pied et découvrir une plage étonnamment sauvage où l'eau est bien plus chaude que dans l'océan ! Port-Blanc est également le point de départ d'une excursion sur l'île aux Moines, "la perle du Golfe du Morbihan", située à 5 minutes seulement en bateau du continent. Vous pourrez aussi faire le tour des îles du Golfe du Morbihan en faisant escale sur l'île d'Arz, lieu privilégié pour les loisirs nautiques et la navigation... Dépaysement garanti !

À ne pas manquer

  • Camping Mané Guernehué
  • L'église Saint Pierre et son clocher de 35 mètres de haut.
  • La chapelle Saint-Mériadec (XVIIIe siècle) et ses "Trésors" exposés derrière une vitrine blindée.
  • Le dolmen de Toulvern, un double dolmen à couloir en forme en Y datant de 4000 ans avant J.-C.
  • Le Moulin de Pomper transformé en brocante (meubles, bibelots, décoration, tableaux, sculptures...).
  • Le musée des passions et des ailes consacré aux jouets anciens, automates, maquettes de bateaux et accordéons.
  • La semaine du Golfe qui se déroule tous les deux ans et qui réunit plus d'un millier de bateaux durant la semaine de l'Ascension.

Vous souhaitez en savoir plus, découvrez l'article du blog de CAMPING PLUS BRETAGNE consacré à Baden !