Carnac

Carnac, destination camping incontournable du sud Morbihan

Ouverte sur le grand large, Carnac est une charmante station balnéaire de Bretagne Sud située entre le golfe du Morbihan et la baie de Quiberon. Elle séduit immanquablement tous les amoureux de nature et les familles en quête de plaisirs balnéaires. C'est bien simple, après des vacances en camping à Carnac, vous n'aurez qu'une seule idée en tête, celle d'y revenir l'année prochaine !

Les plages de Carnac, les plus belles plages de Bretagne sud !

De grandes étendues de sable fin où s'embrassent le ciel et la mer, une baignade en pente douce, une base nautique pour glisser ou naviguer sur la baie de Quiberon… voilà ce qui fait le charme des vacances en camping à Carnac! On trouve sur la station pas moins de cinq plages qui font le bonheur des vacanciers dès l'arrivée des beaux jours. Labellisées "Pavillon bleu", la plage de Saint-Colomban et la Grande Plage, exposée plein sud, sont toutes les deux surveillées en été. Le camping à Carnac, c'est aussi les sports nautiques comme la voile, planche à voile, surf, kite surf, paddle, kayak, plongée... Sensations garanties ! Tout aussi incontournable, la pêche à pied fait également partie des grands plaisirs qu'offre Carnac. À ce propos, la pointe Beaumer est un lieu particulièrement convoité pour pêcher des palourdes, coques, couteaux et bigorneaux.

Les alignements mégalithiques de Carnac, des menhirs à perte de vue !

Terre de légendes et haut lieu de la préhistoire européenne, Carnac possède la plus grande concentration de mégalithes au monde. Ils auraient été érigés entre 4500 et 2500 ans av. J.-C. Les sites les plus impressionnants sont ceux du Ménec et de Kermario qui abritent plus de 3000 menhirs alignés sur 4 kilomètres. Si vous voulez voir le plus grand menhir de Carnac, marchez quelques pas après Kermario et vous arriverez devant le Géant du Manio, haut de 6 mètres ! Aujourd'hui encore, le mystère des mégalithes demeure entier. On pense qu'ils occupaient une fonction religieuse et funéraire. Si vous voulez en savoir plus, faites donc un crochet par la Maison des Mégalithes ! Le lieu propose de nombreuses activités et animations autour du thème de la Préhistoire pour percer les secrets des menhirs de Carnac !

À ne pas manquer

  • Admirer les villas anciennes de Carnac-Plage qui se dressent en front de mer.
  • Visiter le village et la chapelle Saint-Colomban (16e siècle).
  • Déguster des huîtres de l'Anse du Pô, ancien petit port qui abrite aujourd'hui les parcs ostréicoles Carnacois.
  • S'accorder une journée détente à la Thalassothérapie de Carnac. - Sortir les soirs d'été dans le centre de Carnac et profiter de l'ambiance familiale et festive de la station.