Les Côtes d'Armor Merveilleuses... Sauvages... en Bretagne

Vos vacances en camping dans les Côtes-d'Armor

Découvrez la Bretagne grandeur nature et passez vos vacances en camping dans les Côtes d'Armor ! Avec CAMPING PLUS BRETAGNE, vivez un séjour riche en émotions et explorez les plus beaux sites naturels et culturels de Bretagne Nord... Dépaysement garanti !

La Côte de Granit Rose entre Trébeurden et Perros-Guirec en Bretagne

Lieu de séjour d'exception en bord de mer, la Côte de Granit Rose est considérée comme la plus belle côte de Bretagne. Si vous recherchez le plus grand des conforts pour visiter ce petit coin de paradis posé sur le littoral nord-ouest des Côtes-d'Armor, optez pour des vacances en camping 5 étoiles à Perros-Guirec, au camping Camping Yelloh Village Le Ranolien, station balnéaire de rêve pour un séjour en famille. Avec son port de plaisance, ses belles plages de sable fin, ses thermes marins et ses paysages insolites, Perros-Guirec allie charme et authenticité. Célèbre pour ses rochers de granit rose, Ploumanac'h est également une destination de choix pour des vacances en chalets ou mobil-home en Côtes d'Armor. Entre la plage de Trestraou et de Saint-Guirec, vous pourrez découvrir les énormes blocs de granit sculptés par la mer et les vents qui font la renommée de la station. En montant au sommet du phare de Mean Ruz, on admire de beaux points de vue sur le château de Costaéres, l'île Renote et les Sept Îles. Continuez la visite vers Pleumeur-Bodou où se trouve le village gaulois, mais aussi la Cité des télécoms et le Planétarium de Bretagne. Les familles devraient adorer ! À Trégastel, l'Aquarium Marin, construit dans les grottes de rochers roses, vous propose de découvrir la faune des mers bretonnes. Si vous êtes plutôt baignade, bronzette et châteaux de sable, le choix idéal est la location d'un cottage ou d'un emplacement de camping entre Lannion et Trébeurden, au camping Les Plages de Beg Léguer. Au programme : magnifiques plages de sable fin, sports nautiques, plongée, croisière en mer dans l'archipel des Sept-Iles, randos dans la Réserve Naturelle et découverte de la station ornithologique LPO de l'île Grande...

La baie de Paimpol et l'île de Bréhat

Pour vivre la Bretagne grandeur nature, cap sur la baie de Paimpol ! Flânez dans les ruelles du vieux Paimpol habillées de maisons anciennes à pans de bois et de belles demeures d'armateur, sur les quais animés du port de pêche ou le long de l'estuaire du Trieux. Depuis le sentier des douaniers, vous apercevez l'île de Bréhat. Pour y poser le pied, rendez-vous à la pointe de l'Arcouest à Ploubazlanec. Après une courte balade en bateau, vous accostez sur "l'île aux fleurs", un lieu préservé où les voitures sont interdites. Si vous êtes en quête de calme et d'authenticité, il n'y a pas de meilleur endroit dans les Côtes-d'Armor ! De retour sur le continent, poursuivez votre route en direction de l'Abbaye de Beauport, un magnifique ensemble monastique du XIIIe siècle posé au coeur d'un cadre naturel d'exception. En vous aventurant un peu plus dans les terres, faites un arrêt au Château de la Roche-Jagu et son parc contemporain d'inspiration médiévale. Le coup de coeur CAMPING PLUS BRETAGNE : la Vapeur du Trieux, un train touristique tracté par une locomotive à vapeur qui serpente dans la vallée entre Paimpol et Pontrieux. Pour retrouvez le charme unique des voyages d'autrefois !

Binic, Pléneuf Val André, Fréhel et la baie de Saint-Brieuc en Bretagne

Classée Réserve naturelle depuis 1998, la baie de Saint-Brieuc est la cinquième baie du monde par l'amplitude de ses marées. C'est aussi un formidable terrain de jeux et de découvertes pour des vacances en camping en bord de mer ! Après une balade dans le centre historique de Saint-Brieuc où se trouve la cathédrale Saint-Étienne l'une des rares églises fortifiées de Bretagne, partez à la découverte de la Baie de Saint-Brieuc ! En rayonnant entre l'archipel de Bréhat et le Cap Fréhel, vous pourrez découvrir les belles plages de Plérin et d'Erquy, Binic et son ambiance de "village vacances de bord de mer", les plus hautes falaises de Bretagne à Plouha, l'histoire de la Grande-Pêche à Terre-Neuve et en Islande à Pléneuf-Val-André, les charmantes villas balnéaires de Saint-Quay-Portrieux, les paysages fabuleux de la Pointe du Roselier à Plérin, la Pointe de Pordic ou encore la pointe des Guettes à Hillion... Entre la baie de Saint-Brieuc et la baie de Saint-Malo, le Grand Site Cap d'Erquy-Cap Fréhel figure parmi les beaux sites naturels de Bretagne. Intégré au GR34, un sentier côtier relie le Cap Fréhel à Fort la Latte. Il permet d'admirer les falaises de grès rose qui s'élèvent à 70 mètres au-dessus de la mer. Vous arrivez ensuite au pied de fort la Latte, l'un des plus célèbres châteaux forts bretons. Édifiée au XIVe, la forteresse est ouverte à la visite en saison.

Dinan et la Vallée de la Rance en Haute-Bretagne

Élégante cité médiévale et Ville d'Art et d'Histoire de premier plan, Dinan est célèbre pour ses remparts et son château du XIVe siècle qui dominent la Rance, le "Jerzual" (rue des ateliers d'artisans), la Tour de l'Horloge... C'est un point de départ idéal pour visiter la Vallée de la Rance et profiter d'un large éventail de découvertes culturelles et d'activités nature : visite de la Petite Cité de caractère de Léhon (château féodal du XIIe siècle), tourisme fluvial sur la Rance, randonnée à pied ou à vélo dans l'arrière pays dinannais, chapelles et châteaux en ruines à découvrir... L'occasion de sortir un peu des sentiers battus lors de ses vacances en Bretagne !

Le lac de Guerlédan et le canal de Nantes à Brest en Bretagne

Les nombreuses espèces de poissons et autres fruits de mer raviront les amateurs de saveurs iodées...

Apprécié pour ses grands espaces aux allures scandinaves, son calme et ses paysages singuliers, le pays Guerlédan – Argoat marque la frontière entre les Côtes-d'Armor et le Morbihan. Situé au coeur de la Bretagne, le lac de Guerlédan et la Vallée du Blavet sont de jolis coins pour camper en Centre Bretagne. On y pratique une multitude d'activités pour se ressourcer en pleine nature : balades sur le canal de Nantes à Brest, randonnées à pied, vélo sur la Vélodyssée, pêche, canoë-kayak, équitation, ski nautique, escalade... En chemin, vous découvrirez les Forges des Salles, un ancien village sidérurgique du XVIIe siècle et la forêt de Quénécan surnommée "la petite Suisse bretonne". Dépaysement garanti !