Découvrez le Finistère

Vos vacances en camping dans le Finistère

Vous allez passer vos prochaines vacances en camping dans le Finistère et vous vous demandez ce qu'il faut absolument visiter ? Partez en balade avec CAMPING PLUS BRETAGNE et découvrez les plus beaux endroits du Finistère !

Une petite virée du pays Bigouden à la baie de Douarnenez

Célèbre pour ses bigoudènes qui portent la grande coiffe et la beauté légendaire de ses paysages sauvages, le pays Bigouden offre un large éventail d'activités de bord de mer et de visites culturelles. Après une escale à Pont-l'Abbé, son château (XIIIe siècle), ses rues commerçantes et son marché du jeudi matin, filez en direction des plages ensoleillées qui se succèdent entre l'Ile Tudy et Sainte-Marine, Loctudy et Lesconil. L'été, elles attirent les familles en quête de détente et les passionnés de sports nautiques. En réservant un séjour en camping en bord de mer dans le Finistère Sud au camping Le Yellow Village l'Océan Breton, vous êtes sûr de profiter au maximum des bienfaits de l'air marin et des plaisirs de la plage. Si vous avez toujours rêvé de vous mettre au surf, optez pour une location de camping avec accès direct à la plage avec le camping Yellow Village La Plage, de préférence proche de la pointe de la Torche, car c'est le spot de surf le plus célèbre de Bretagne ! Entre deux vagues, vous pourrez visiter le Musée bigouden à Pont-l'Abbé, le phare d'Eckmühl à Penmarc'h (65 m de haut), le port du Guilvinec et la Cité de la Pêche Haliotika et déguster les spécialités locales (langoustines, kouign, crêpes et galettes...). Quittons à présent le pays Bigouden pour rejoindre la Baie d'Audierne en suivant la Route du Vent Solaire. En franchissant la frontière vers le Cap Sizun, les campeurs découvriront la légendaire pointe du Raz dont les plus hautes falaises culminent à 70 mètres au-dessus de la mer. Au loin, on reconnaît le phare Ar Men, Tévennec et l'île de Sein. En suivant la côte, on arrive très vite à Douarnenez "la ville aux 4 ports". Au programme : balades sur les quais animés et colorés, visite du Port-musée, belles demeures d'armateurs et pittoresques maisons de pêcheurs et excursion sur l'île Tristan où serait enterré un précieux trésor...

Découvrir la baie de Concarneau, le pays Fouesnantais et l'archipel des Glénan !

Le petit port de Concarneau
Si vous avez choisi de passer vos prochaines vacances en camping proche de Concarneau au camping Airotel La Pommeraie de l'Océan, vous ne le regretterez pas ! La Ville Close de Concarneau fait partie des monuments historiques les plus visités de Bretagne. Derrière ses remparts, la cité fortifiée (XVe et XVIe siècles) offre aux visiteurs une jolie escapade dans le temps. Tout aussi pittoresque, Pont-Aven, la "cité des peintres", mérite largement le détour. On aime se balader autour du petit port, visiter les galeries d'art et le musée consacré aux peintres de l'Ecole de Pont-Aven. C'est ici que Paul Gauguin a peint ses plus grandes toiles ! Au coeur du Pays Fouesnantais, de Cap-Coz à Mousterlin, en passant par Beg-Meil, votre regard sera irrésistiblement attiré par la silhouette de l'archipel des Glénan et vous n'aurez qu'une seule envie, celle d'y poser le pied ! Comme il n'y a aucun camping au Glénan (pour préserver le site), le bon compromis est de choisir un camping près de la Forêt Fouesnant au camping Sunélia l'Atlantique, point de départ des croisières et excursions sur les Glénan. Célèbre pour son lagon aux eaux turquoise et mondialement connu pour son centre nautique et centre international de plongée, l'archipel des Glénan vous donnera l'impression de vous retrouver aux Bahamas !

Visiter Quimper et la Cornouaille bretonne

La plage de Cornouaille
© Destination Cornouaille - PIRIOU-Jacqueline
Si vous avez réservé votre séjour en camping à Quimper, vous aurez tout le temps de visiter cette belle ville d'Art et d'Histoire, la cathédrale Saint-Corentin, le Palais des évêques, la grande rue Kéréon bordée d'anciennes maisons à pans de bois, les faïenceries Henriot... Tout près de Quimper, la petite cité médiévale de Locronan est à découvrir absolument. Dans un véritable décor de films de cape et d'épée, vous voilà littéralement au coeur du Moyen âge ! L'après-midi, vous pourrez rejoindre les plages de Bénodet, charmante station balnéaire de la Riviera Bretonne avec son port de plaisance, son casino, sa thalasso et ses palmiers...

Une escapade de la baie de Morlaix aux Monts d'Arrée

Située entre le Léon et le Trégor, la baie de Morlaix ensorcelle les vacanciers avec ses paysages authentiques, sa pléiade d'îles et d'îlots et ses criques de sable fin... Depuis la presqu'île de Carantec, on admire la vue sur l'île Callot et le Château du Taureau, une ancienne forteresse Vauban devenue un musée. Le patrimoine culturel est effectivement très présent dans le Finistère Nord. Les nombreux enclos paroissiaux, ensembles architecturaux uniques en France, en sont de beaux exemples. Le plus connu étant celui de Saint-Thégonnec (XVIe - XVIIIe s.) qui impressionne par sa richesse ornementale. Si vous envisagez de passer un séjour en camping en baie de Morlaix au camping Yellow Village Les Mouettes, vous aurez la liberté de dénicher tous les trésors cachés du patrimoine, mais aussi de vous "perdre" dans l'immensité des Monts d'Arrée et du Massif armoricain. Dans un décor de montagnes usées et arrondies vieilles de 330 millions d'années, les campeurs auront la chance de s'évader au beau milieu d'une nature sauvage et préservée, mystérieux paysage de désolation pour les uns et havre de paix et de sérénité pour les autres. À faire sans hésiter : monter au sommet du Mont Saint-Michel de Brasparts (380 mètres d'altitude) qui offre de beaux points de vue sur le lac de Brennilis, les tourbières du Yeun Ellez (la porte de l'Enfer !) et par temps clair jusqu'à la baie de Morlaix !

Le Pays de Quimperlé, trait d'union entre la terre et la mer

Entre terre et mer, à la limite du Finistère et du Morbihan, les campings près de Quimperlé au camping Village Loisirs Ty Nadan offrent aux vacanciers un large panel d'activités culturelles, sportives et de loisirs : kayak sur les rivières fougueuses ou pêche les paisibles rias, visite de la cité historique de Quimperlé, les parcs à huîtres de Riec-sur-Belon, les mégalithes de Moëlan-sur-Mer, la Maison-Musée du Pouldu, l'abbatial de Saint-Maurice, sans oublier les belles plages de Clohars-Carnoët...

De la presqu'île de Crozon à la rade de Brest

Blottie entre la baie de Douarnenez au sud et la rade de Brest au nord, la presqu'île de Crozon est la pointe centrale du Finistère. L'endroit ravira les campeurs friands de randonnées (GR34) qui s'empresseront de découvrir des sites naturels remarquables comme la Pointe des Espagnols et le cap de la Chèvre. Du haut des impressionnantes falaises, on aperçoit l'île de Sein, Molène et Ouessant... En face de la presqu'île de Crozon se dresse Brest, cité à la fois maritime et urbaine. En y passant une journée, vous pourrez visiter le château, le Musée national de la Marine et l'aquarium Océanopolis. Profitez-en pour découvrir le Jardin Remarquable de l'abbaye de Daoulas, le phare de Saint-Mathieu ou encore l'ancien village de paysans-pêcheurs-goémoniers de Meneham. Si vous avez une subite envie de prendre le large, vous pourrez vous offrir une croisière en mer d'Iroise et découvrir les îles d'Ouessant, Molène et Sein. Plus au Nord, c'est Roscoff, le plus british des ports bretons d'où partent et arrivent les ferries depuis l'Angleterre. Face à l'île de Batz, l'ancienne cité corsaire allie avec brio les plaisirs d'une station balnéaire et le charme d'une petite cité de caractère bretonne.

Vous êtes convaincus ? Vous êtes prêt à faire vos valises pour passer vos prochaines vacances tout au bout de la Bretagne ? Découvrez vite notre sélection des plus beaux campings dans le Finistère et réservez dès maintenant votre séjour !

Découvrez nos campings dans le Finistère

Camping Yelloh Village La Plage, Finistère en Bretagne
Camping Yelloh Village La Plage **** Penmarc'h - Finistère (29) - Bretagne

Ce camping Yelloh Village de Bretagne avec son accès direct (50m) à la plage est idéal pour les amoureux de la mer, du sable fin et des sports nautiques.

En Savoir Plus
Camping Sunélia L'Atlantique, Finistère en Bretagne
Camping Sunélia L'Atlantique **** Fouesnant - Finistère (29) - Bretagne

Bordé par un site naturel classé, le camping Sunêlia L'ATLANTIQUE vous offre le charme de la campagne les pieds dans l'eau. La diversité du parc aquatiquec omblera petits et grands. Destination idéale pour découvrir le Finistère Sud, vous aurez le choix entre plusieurs types d'hébergements tout confort ou des emplacements plein air (possibilité d'emplacement luxe avec sanitaire privatif), pour un week-end, une semaine ou plus !

A quelques encablures de l'archipel de Glenan, de Benodet ou Concarneau.

En Savoir Plus
CAMPING AIROTEL LA POMMERAIE DE L'OCEAN, Finistère en Bretagne
CAMPING AIROTEL LA POMMERAIE DE L'OCEAN **** Tregunc - Finistère (29) - Bretagne

C’est dans le Finistère Sud, aux portes de Concarneau et à 900 mètres de la mer et des eaux translucides qui caractérisent si bien les plages de la Pointe de Trévignon, que s’est installé le magnifique camping Airotel La Pommeraie de l’Océan. Un établissement classé 4 étoiles qui ne manque pas d’atouts pour séduire les vacanciers…

En Savoir Plus
Camping Yelloh Village les Mouettes, Finistère en Bretagne
Camping Yelloh Village les Mouettes ***** Carantec - Finistère (29) - Bretagne

Votre Yelloh! Village Les Mouettes***** situé à Carantec, dans la magnifique Baie de Morlaix est le parc de vos vacances d'exception !

En Savoir Plus
Village Loisirs Ty Nadan, Finistère en Bretagne
Village Loisirs Ty Nadan ***** Locunolé - Finistère (29) - Bretagne

Dans l’une des régions les plus verdoyantes de France, le Village Loisirs de Ty-Nadan bénéficie d’une situation privilégiée. Situé dans la Vallée des Roches du Diable à mi-chemin entre un littoral du Finistère réputé pour ses plages, et une Bretagne intérieure riche de légendes, le Village Loisirs de Ty-Nadan est le refuge idéal pour les amateurs de sport et de vraie détente.

En Savoir Plus
Camping Yelloh Village l'Océan Breton, Finistère en Bretagne
Camping Yelloh Village l'Océan Breton ***** Lesconil - Finistère (29) - Bretagne

Au bord de l’océan Atlantique niché dans un parc entouré d’un bras de mer tout près de la plage de Loctudy et de la plage de Lesconil, découvrez le domaine et le parc du manoir de Kerlut du Yelloh ! Village l’Océan Breton. Anciennement appelé « Le Manoir de Kerlut », notre camping village compte parmi les plus réputés camping de bretagne avec piscine couverte et parc aquatique.

En Savoir Plus