Fouesnant

Fouesnant, la mer et la nature réunies !

Regarder la mer du haut des falaises, découvrir des petites criques presque secrètes, s'adonner aux joies de la glisse et des sports nautiques, voguer vers l'archipel des Glénan... Petit tour d'horizon de ce que vous réservent vos vacances en camping à Fouesnant, l'une des stations balnéaires les plus touristiques du Finistère Sud !

Nature et randonnées à Fouesnant : 300 km de sentier entre terre et mer !

Lors de votre séjour à Fouesnant, n'oubliez surtout pas vos chaussures de marche ! Le Pays fouesnantais compte près de 300 km de sentiers de randonnée qui longent le littoral et s'enfoncent dans les terres. À découvrir : le mythique sentier des douaniers, le GR34 ! Classés en site Natura 2000, les marais de Mousterlin sont également une paisible invitation à la promenade à travers les dunes côtières, les sous-bois et les prés salés. Poursuivez la balade vers les dunes de la mer Blanche. Cette lagune forme une petite mer intérieure qui en se retirant laisse apparaître un fond sableux d'un blanc éclatant... Dépaysement garanti !

Les joies du camping en bord de mer : petites plages de sable fin et criques sauvages !

Niché au coeur de la côte Cornouaillaise, Fouesnant peut s'enorgueillir de posséder le littoral le plus étendu du Finistère Sud. Autant dire que la plage sera toujours à portée de tongs de votre tente, camping-car ou mobil-home ! La grande plage de Kerler, longue de 4 kilomètres, est en pente douce, donc parfaite pour la baignade des enfants. Si vous avez prévu de faire du camping entre la pointe de Beg Meil et la pointe de Cap Coz, vous aimerez pique-niquer dans l'intimité des petites criques aux faux airs inexplorés et vous baigner sur les plages de sable fin aux eaux turquoise. Certaines sont uniquement accessibles à pied, à vélo ou en bateau...toute une aventure !

À ne pas manquer

  • Une traversée en mer vers l'archipel des Glénan et son chapelet d'îlots, son lagon aux allures tropicales et son écosystème d'une incroyable richesse.
  • Suivre le GR 34, le légendaire sentier des douaniers, de l'anse de Penfoulic, en passant par la falaise du Cap-Coz jusqu'à la pointe de Mousterlin.
  • Partir à la pêche à pied avec les enfants sur les rochers de la pointe du Cap Coz et ramasser des palourdes, bigorneaux, couteaux, crabes et crevettes.