Vacances en camping dans l'Ille et Vilaine

Vos vacances en camping en Ille-et-Vilaine

C'est décidé, vous allez passer vos prochaines vacances en camping en Ille-et-Vilaine ? CAMPING PLUS BRETAGNE vous propose de découvrir tout ce qu'il faut voir durant votre séjour en Haute Bretagne !

La Côte d'Emeraude : Saint-Malo, Cancale, Dinard, Cap Fréhel... des noms qui font rêver !

Partez à la découverte de Saint-Malo, la célèbre cité corsaire bretonne ! Si vous vous y prenez à l'avance, vous trouverez facilement une location de camping en bord de mer à Saint-Malo camping le P'tit Bois, ou du moins aux alentours. Il n'y a pas meilleur endroit pour profiter de la Baie de Saint-Malo, surtout lors des grandes marées, les plus spectaculaires d'Europe. Du haut des remparts, admirez la vue imprenable sur le fort du Petit Bé et le fort national. Au coeur de la Ville Close, perdez-vous dans le dédale des petites rues pavées bordées de maisons anciennes. Détendez-vous à la terrasse d'un café ou d'un restaurant ou étalez votre serviette de bain sur la Grande Plage qui s'étend sur 3 km entre l'intra-muros et la pointe de Rochebonne. Les passionnés de sports nautiques pourront pratiquer leur sport favori : voile, kayak, stand up paddle, kite surf, char à voile, plongée, pêche... Avec les enfants, vous pourrez visiter le Grand Aquarium de Saint-Malo et embarquer à bord du Nautilus pour explorer les profondeurs des océans !

Si vous aimez les paysages sauvages, rendez-vous au cap Fréhel ! Les falaises spectaculaires de schiste et de grès rose qui avancent vers la mer offrent des panoramas d'une rare beauté. Les randonneurs pourront longer le littoral pour rejoindre Fort la Latte, l'un des plus célèbres châteaux de Bretagne. Après une escale à Cancale pour manger des huîtres, prenez le large lors d'une jolie balade en mer dans la baie de Saint-Malo et la baie du Mont Saint-Michel. À moins que vous ne préfériez passer la journée sur les îles Anglo-Normandes de Jersey et Guernesey. Dépaysement garanti ! Dans une ambiance tout aussi "british", Dinard, ses villas Belle Époque, sa promenade en front de mer et son casino font également partie des incontournables de vos vacances en camping en Ille-et-Vilaine. Pour prolonger la balade, continuez vers Saint-Briac et Saint-Lunaire qui allient le charme d'un ancien village de pêcheurs à celui d'une station balnéaire calme et familiale. Entre Saint-Malo et Rennes, faites une halte au château de Combourg, si cher à Chateaubriand, considéré aujourd'hui comme le berceau du romantisme. Enfin, les amateurs de tourisme fluvial ou des vacances à vélo s'en donneront à coeur joie sur les bords du canal d'Ille-et-Rance et de la Vilaine. On découvre la Bretagne bucolique des canaux en se laissant porter jusqu'à Redon puis la Roche-Bernard et enfin Arzal.
Coucher du soleil sur les remparts de Saint-Malo

Rennes et la Forêt de Brocéliande : entre histoire et légendes !

La belle ville d'Art et d'Histoire de Rennes est une étape obligée de tout séjour en camping en Haute Bretagne. La capitale bretonne est à la fois une ville historique, étudiante, festive et commerçante. Le temps d'une journée, vous pourrez visiter le centre historique et les quartiers anciens truffés de maisons à pans de bois, le Parlement de Bretagne, l'Opéra, la Cathédrale Saint-Pierre ou encore les magnifiques jardins du Thabor.

Si vous rêvez de vacances pleines de magie et de légendes, alors il vous faudra réserver votre hébergement près de la forêt de Brocéliande ! Vous pourrez partir à la recherche du tombeau de Merlin, l'Arbre d'Or, la Fontaine de Barenton, vous aventurer dans le Val Sans Retour et visiter la maison de Viviane pour tout savoir des chevaliers de la Table Ronde. Un endroit pour rêver et retrouver son âme d'enfant ! Pour les campeurs qui souhaiteraient combiner culture et nature, Paimpont et ses environs offrent une multitude d'activités de loisirs : géocaching, randonnées et balades à cheval en forêt, pêche, activités nautiques ou encore accrobranche.

Les portes de Bretagne : tout commence aux pays de Fougères et de Vitré !

Pour un week-end en camping, une semaine ou plus, vous trouverez de quoi satisfaire toutes vos envies en visitant le pays de Fougères. C'est ici que vous pourrez admirer la plus grande forteresse médiévale d'Europe qui se dresse au coeur de Fougères. À quelques kilomètres, le château de La Ballue (joyau du XVIIe siècle) et ses Jardins Remarquables, le Parc Botanique de Haute-Bretagne, le plus beau parc floral d'Ille-et-Vilaine, font rimer balades nature et découvertes culturelles. Faites un petit crochet par la florissante cité médiévale de Vitré et son château fort, vous êtes ici aux portes de Bretagne ! C'est aussi le point départ du GR34 "Mont-Saint-Michel - Saint-Brieuc" et du GR37 "Redon - Josselin - Carhaix" qui vous mèneront à la découverte de toute la Bretagne !