La Trinité sur Mer en Bretagne

La Trinité-sur-Mer, une escale privilégiée à quelques encablures du Golfe du Morbihan en Bretagne

Cet été, réservez vos vacances en camping à la Trinité-sur-Mer au coeur la Baie de Quiberon ! Célèbre pour son port de plaisance et ses compétitions nautiques, La Trinité-sur-Mer est une charmante cité balnéaire du Morbihan doublée d'un authentique village breton où souffle un vent de liberté !

Un authentique village de marins de Bretagne sud

Lors de votre séjour en camping à la Trinité-sur-Mer, vous aimerez flâner de ponton en ponton sur le port de plaisance où sont amarrés de très nombreux bateaux. Port de référence pour les régates et les loisirs nautiques, le port de la Trinité-sur-Mer accueille toute l'année les plus grands skippers venus s'entraîner dans la baie de Quiberon et autour des îles du Ponant. Après avoir mangé une crêpe sur le port ou dégusté un plateau de fruits de mer en terrasse, continuez la balade dans le vieux bourg de la Trinité-sur-Mer. Vous découvrirez l'église Saint-Joseph dont le clocher servait jadis de repère aux marins, la rue de la Caserne où logeaient autrefois les douaniers, sans oublier les petites venelles fleuries et pittoresques ruelles bordées de maisons de pêcheur...

Les plages de la Trinité-sur-Mer en Bretagne

La Trinité-sur-Mer offre une multitude d'activités pour toute la famille, mais surtout la possibilité de se détendre sur l'une des neuf plages que compte la station. Les familles apprécient tout particulièrement la jolie plage de sable fin de Kervillen. Tout aussi adaptée à la baignade, la plage du Men-Dû fait également le bonheur des nageurs, mais aussi celui des pêcheurs à pied à marée basse. En étalant votre serviette sur la plage de Kerbihan, vous pourrez observer le ballet des voiliers qui entrent et sortent du port. Envie de prendre le large ? Offrez-vous une petite croisière en mer au départ de la Trinité-sur-Mer pour faire le grand tour du Golfe du Morbihan et découvrir Belle-Île-en-Mer, l'île d'Houat et l'île d'Hoedic !

À ne pas manquer

  • Camping de kervilor
  • Camping La Baie
  • Les grandes manifestations nautiques comme le Spi Ouest France, l'ArMen Race et la Drheam Cup organisées par la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer.
  • Les alignements du Petit Ménec, un ensemble mégalithique remarquable composé d'une centaine de menhirs répartis sur 7 rangées.
  • Une sortie guidée dans les marais salants de Kervilhen pour découvrir le métier de saunier et la grande richesse écologique d'un site naturel sensible protégé.