Lannion en Bretagne

Lannion, une ville historique appréciée de tous les amoureux de la nature en Bretagne !

Situé au sud de la côte de Granit Rose près de Perros-Guirec, la jolie ville de Lannion s'étire à flanc de colline le long de la rivière du Léguer. Urbaine et médiévale à la fois et proche de la nature, Lannion est une destination idéale pour passer de belles vacances en camping dans les Côtes d'Armor !

Une cité bretonne millénaire au patrimoine culturel et architectural remarquable

Vous aimerez vous perdre dans les ruelles fleuries et les venelles pavées pour y découvrir un patrimoine riche et diversifié. Les plus anciennes bâtisses de Lannion se trouvent dans la rue du Chapelier et sur la place du Marhallac'h. Il suffit de lever les yeux pour admirer de belles maisons à pans de bois et d'ardoises, hôtels particuliers aux décors sculptés et manoirs à échauguette. Parmi les trésors que cache Lannion, l'ancien couvent des Ursulines et l'Église Saint-Jean-du-Baly (16e siècle) méritent vraiment une visite. Vous passerez aussi devant le célèbre escalier de Brelevenez et ses 140 marches. Tout en haut, on découvre un quartier pittoresque avec son église templière (14e siècle), ses maisons anciennes et son ambiance d'autrefois...

Au sud de Lannion, la rivière la plus sauvage de Bretagne où le saumon est roi !

Le Léguer est l'une des plus belles rivières sauvages de Bretagne et c'est à quelques kilomètres au sud de Lannion, dans le Triangle d'or Belle-Isle-en-Terre, Tregrom et Plounevez-Moëdec, que les pêcheurs trouveront leur bonheur. Ici, le saumon atlantique est roi et la population de truites fario très supérieure à la moyenne. Les campeurs amateurs de pêche découvriront les parcours labellisés "Parcours passion", dédiés à la pêche à la mouche ou no-kill. Inscrit dans le Réseau Natura 2000, la rivière serpente dans la Vallée du Léguer, à travers forêts, landes et prairies. Les randonneurs, vététistes, kayakistes, cavaliers prendront donc tout autant de plaisir à découvrir ce lieu unique et préservé.

À ne pas manquer

  • Camping Les Plages de Bec Léguer
  • Le grand marché de Lannion qui se tient tous les jeudis matin. C'est le plus grand marché des Côtes-d'Armor !
  • Les plages de Maez an Aod et Goaslagorn particulièrement appréciées des vacanciers à la belle saison.
  • Le hameau du Yaudet à Ploulec'h construit sur un promontoire rocheux et sa chapelle édifiée sur les fondations d'un ancien temple romain.