Locunolé en Bretagne

Locunolé, le charme de la campagne non loin de la mer !

Située à 10 km de Quimperlé, Locunolé est une petite commune du Finistère Sud nichée au coeur de la vallée de l'Ellé, l'une des rivières les plus sauvages de Bretagne. Si vous aviez dans l'idée de passer des vacances en camping au bord de la rivière ou dans le calme de la campagne bretonne, Locunolé est la destination idéale ! Au programme : randonnée, pêche, canoë-kayak, accrobranche, paintball, balade à cheval... En plus, les premières plages sont situées à seulement 25 km de Locunolé !

Découvrez la vallée légendaire des Roches du Diable en Bretagne

Durant votre séjour en camping à Locunolé, il vous faudra absolument découvrir le site des Roches du Diable, d'énormes rochers aux formes étranges que la nature a façonnés des siècles durant. L'endroit est entouré de mystérieuses légendes. On raconte que c'est le diable en personne qui donna naissance à cet étonnant chaos granitique, d'où le nom des Roches du Diable ! Aux alentours, les amateurs de randonnées et de vieilles pierres pourront explorer les nombreux sentiers pédestres et découvrir le petit patrimoine bâti de Locunolé : chapelles, calvaires, croix, fontaines et moulins...

Pêche, canoë-kayak, accrobranche, paintball... des activités de loisirs pour toute la famille !

Lors de vos vacances en mobil-home, tente, caravane ou camping-car, vous aurez l'opportunité de vous essayer au kayak sur l'Ellé, l'une des plus belles rivières de Bretagne. La Base Nautique Ty Nadan à Locunolé vous propose des séances d'initiation pour débutants et des descentes plus sportives pour faire le plein de sensations ! La proximité du bord de mer permet par la même occasion de découvrir le littoral lors d'une rando en kayak de mer le long des côtes rocheuses du Morbihan et du Finistère. Classée "Rivière Sauvage de France", L'Ellé est aussi le paradis des pêcheurs ! Réputée pour la qualité de son eau, la rivière abrite une belle population de truites, saumons, carpes et brochets. Avant de rejoindre votre camping, n'oubliez surtout pas votre canne à pêche !

Pour vous ressourcer et retrouver bien-être et détente en famille, la base loisirs Ty Nadan vous propose également de passer une agréable journée dans un grand Parc aventure avec tyroliennes, ponts de singes et passerelles suspendues. Vous pourrez faire une sortie en Segway®, jouer au paintball dans les bois, pratiquer l'escalade, offrir à vos enfants une balade à poney dans la vallée de l'Ellé ou encore une course amusante en quad électrique. Action, aventure et adrénaline garanties !

À voir, à faire aux alentours :

  • Village loisirs Ty Nadan
  • Quimperlé, ville historique de Bretagne sud au patrimoine architectural exceptionnel (10 km)
  • Pont-Aven, petite cité bretonne pleine de charme surnommée "la cité des peintres" (26 km)
  • Les plages de Guidel, Le Pouldu et Moëlan-sur-Mer (30 km)
  • Concarneau, célèbre pour sa ville close et son port (40 km)

photo : © BERTHIER Emmanuel / CRT Bretagne