Découvrez les trésors du Morbihan pendant vos vacances...

Vos vacances en camping dans le Morbihan

Entre terre et mer, plages et menhirs, le Morbihan est une destination de prédilection pour les campeurs en quête de nature et d'aventure. Prenez un grand bol d'air iodé avec CAMPING PLUS BRETAGNE et partez à la découverte de la destination phare de Bretagne Sud !
Port dans le Morbihan

Explorez le Golfe du Morbihan et ses îles... le camping en bord de mer à l'état brut !

Si vous avez toujours rêvé d'explorer les îles du Morbihan, la location d'un mobil-home à la Trinité-sur-Mer au camping du Kervilor ou au camping La Baie, est une bonne idée ! C'est une destination idéale pour rayonner sur le Golfe du Morbihan. Lors d'une croisière commentée, vous pourrez admirer cette petite mer intérieure constellée d'une quarantaine d'îles habitées et d'îlots encore sauvages !

Au départ de Quiberon, réputée pour la beauté de ses paysages, sa côte sauvage et ses plages de sable blond, vous pourrez prendre le bateau et passer une journée de rêve sur Belle-Ile, la plus grande des îles bretonnes. À quelques encablures, ses petites soeurs Houat et Hoëdic attirent elles aussi les randonneurs et les familles en quête de paysages marins sauvages et d'atmosphères authentiques.

Depuis Lorient, la ville aux 5 ports célèbre pour son festival Interceltique, la Cité de la Voile Eric Tabarly, la base et le musée des sous-marins, mettez le cap sur l'île de Groix ! Après une agréable promenade en mer, vous accosterez sur un véritable petit paradis avec de belles plages, des criques sauvages, des petits port typiques.

En faisant escale en camping près de Vannes au camping de Penboch, charmante cité médiévale deux fois millénaire avec ses remparts, ses maisons à pans de bois, son château et sa cathédrale, vous pourrez mettre le cap sur l'île aux Moines. Surnommé à juste titre "la perle du Golfe", ce petit bout de terre promet aux visiteurs une escapade totalement dépaysante après seulement 5 minutes de bateau !

Depuis l'embarcadère de Port Navalo ou Locmariaquer, vous voguerez en direction de la petite île d'Arz. Sauvage et secrète, elle est très appréciée pour ses plages et ses ruelles bordées de petites maisons basses. Une invitation à l'évasion !

Si vous affectionnez tout particulièrement le calme des petits villages, les longues balades sur les sentiers côtiers, les paysages aux couleurs changeantes, alors il vous faudra chercher un camping sur les rives du golfe du Morbihan, le  camping Mané Guernehué. Les alentours de Baden, entre autres, sont vraiment magnifiques : la rivière d'Auray d'un côté, les petites îles de Baden de l'autre et en face l'île aux Moines !

La Presqu'île de Quiberon et Carnac à l'horizon !

Si vous aimez la randonnée, les paysages océaniques ou si vous êtes passionné de nautisme, privilégiez le choix d'un mobil-home entre le Golfe du Morbihan et la Presqu'île de Quiberon. La côte sauvage quiberonnaise est un terrain de jeu et de découverte formidable ! À pied ou à vélo, vous pourrez rejoindre la Pointe de Conguel à l'extrême sud de la Presqu'île de Quiberon ou suivre la voie verte qui mène de Quiberon à Etel. À découvrir : le plus grand cordon dunaire de Bretagne qui s'étend jusqu'à la pointe de Gâvres, le fort Penthièvre (XVIIIe siècle), le joli petit port de pêche et de plaisance de Port-Haliguen, les plages de Port Bara et Port Blanc...

Si vous avez décidé de réserver votre location de vacances à Carnac au camping Le Moustoir, vous ne pourrez pas faire l'impasse sur l'un des plus célèbres sites touristiques de Bretagne. Vous avez deviné, il s'agit des légendaires alignements de Carnac ! Des milliers de menhirs dressés sur près de 4 kilomètres composent le plus grand ensemble mégalithique de ce type au monde.
Presqu'île de Quiberon

Le pays de Lorient pour combiner culture, plage et nature !

Si vous vous demandez encore où il fait bon camper dans le Morbihan, regardez de plus près les campings autour de Lorient. De Guidel à Larmor-Plage, les longues plages de sable fin font le bonheur des familles et des amateurs de sports nautiques comme la voile, la planche à voile et le kitesurf. En toile de fond, on aperçoit Fort Bloqué, la citadelle de Port-Louis, l'île de Groix ! À Hennebont, une escale s'impose. Baladez-vous sur le chemin de ronde qui offre une vue imprenable sur les jardins et les remparts de la Ville-Close. Si vous êtes passionné de pêche en rivière, vous préférerez un camping au bord du Scorff et du Blavet au coeur du Morbihan, tout comme les kayakistes, les amateurs de grandes randonnées (GR 38) et les campeurs à vélo d'ailleurs.

Une petite escapade de la Presqu'île de Rhuys à La Roche Bernard

Les Presqu'île de Rhuys ne manquent pas d'intérêts non plus. On y découvre le château de Suscinio, ancienne résidence des ducs de Bretagne construite à la fin du Moyen Âge, mais aussi le Cairn du Petit Mont, l'Abbatiale de Saint-Gildas, le port de plaisance du Crouesty et Port-Navalo ou encore les marais salants de Lasné, refuge de milliers d'oiseaux. Sur la route qui mène jusqu'à la Roche-Bernard, petite Cité de Caractère avec son vieux port, ses quartiers anciens et ses ateliers d'artisans d'art, attardez-vous à Damgan, charmante station balnéaire réputée pour ses grandes plages de sable fin d'où l'on aperçoit la Presqu'île de Guérande. Près de Muzillac, vous aimerez passer une après-midi avec les enfants au Zoo de Branféré, le parc le plus visité du Morbihan. Autre découverte à proximité : le barrage d'Arzal, le plus important barrage d'estuaire d'Europe !

Découvrez nos campings dans le Morbihan

Camping de Kervilor, Morbihan en Bretagne
Camping de Kervilor **** La trinité sur mer - Morbihan (56) - Bretagne

Avec ses 250 emplacements sur 5 hectares, le Camping de Kervilor est situé dans le Morbihan au sein d'un environnement paisible, niché dans un écrin de verdure, à deux pas des plages et de nombreux sites touristiques d'exception: le Golfe du Morbihan, les alignements de Carnac, la côte sauvage de Quiberon, la ria d'Etel, et bien d'autres encore...

En Savoir Plus
Camping La Baie, Morbihan en Bretagne
Camping La Baie **** La trinité sur mer - Morbihan (56) - Bretagne

Le camping de La Baie, situé en Morbihan Sud, vous attend sur une petite péninsule tranquille entre deux plages de sable fin, entre le port de La Trinité sur Mer et Carnac Plage. Une situation privilégiée dans un site splendide au coeur de la baie de Quiberon, tout près du Golfe du Morbihan et des iles du large.

En Savoir Plus
Camping de Penboch, Morbihan en Bretagne
Camping de Penboch **** Arradon - Morbihan (56) - Bretagne

Situé à 200 mètres du Golfe du Morbihan, Le camping de Penboch est au coeur d'une des plus belles baies du monde. Découvrez le Golfe du Morbihan en bateau ou depuis le rivage par les sentiers de randonnée. Ses paysages vous séduiront.

En Savoir Plus
Camping Le Moustoir, Morbihan en Bretagne
Camping Le Moustoir **** Carnac - Morbihan (56) - Bretagne

Profitez de notre piscine couverte chauffée et de nos services dès le 14 avril 2018. Le bar et restaurant, l'épicerie, les aires de jeux, mini ferme et mini golf, le chateau gonflable géant sont à votre disposition pour vous garantir de vraies vacances confort.

En Savoir Plus
Camping Mané Guernehué, Morbihan en Bretagne
Camping Mané Guernehué ***** Baden - Morbihan (56) - Bretagne

Le Yelloh! Village Domaine Mané Guernehué 5 étoiles vous accueille au coeur du Golfe du Morbihan, classé l'une des plus belles baies du monde. Ce camping boisé et fleuri, à l'ambiance familiale est une incitation à la détente, grâce à ses complexes aquatiques intérieurs et extérieurs et ses multiples activités : pêche (étangs), équitation, promenade à poney, mini-golf, tyrolienne, accrobranche, jeux pour enfants...

De nombreux services sont également à votre disposition : restaurant, bar, plats à emporter, épicerie, laverie...

En Savoir Plus