Trégunc en Bretagne

Trégunc, des vacances entre mer, nature et patrimoine dans le Finistère Sud en Bretagne !

Entre Concarneau et Pont-Aven, Trégunc est une destination idéale pour passer d'agréables vacances en camping dans le Finistère Sud en Bretagne. Situé face à l'archipel des Glénan, ce charmant village en bord de mer s'étend sur un vaste territoire, l'un des plus étendus du Finistère, offrant aux campeurs une multitude de possibilités pour varier les plaisirs : randonnée à pied ou à vélo le long du cordon dunaire, plages et sports nautiques sur un littoral préservé, découverte d'une richesse patrimoniale et naturelle inédite...

Plages de sable fin, dunes et petites criques sur près de 23 km de côte !

Grand ouverte sur l'Océan, Trégunc compte 23 km de côte et une dizaine de plages très prisées des vacanciers pour la qualité de leurs eaux de baignade. Les amoureux de farniente et les familles pourront profiter des joies du camping en bord de mer sur la plage de Kerouini et celle de Penloc'h. La grande plage de Kersidan ravira les kitesurfeurs et les véliplanchistes. Si vous êtes naturiste dans l'âme, vous pourrez rejoindre la plage de Keranouat qui possède une zone nudiste. Les amateurs de sports de glisse pourront s'essayer au surf sur la petite plage de Dourveil ou celle du Don, bien connues des surfeurs locaux. Toutes différentes, les plages de Trégunc se prêtent à toutes vos envies !

Balades et randonnées sur le GR 34 en Bretagne

Entre la pointe de Trévignon et la pointe de la Jument, les campeurs partiront explorer le sentier côtier pour découvrir la Villa-Château, le phare de la pointe et le petit port. La balade se poursuit le long de la côte rocheuse jusqu'à la Pointe de la Jument où l'on devine au loin l'archipel des Glénan, puis la baie de Concarneau. Sur votre chemin, vous vous laisserez séduire par la beauté des paysages où plages et étangs se succèdent avec en ligne de mire le cordon dunaire de Trévignon, long de 6 km. À l'est de la Pointe de Trévignon, ce sont les basses falaises qui prédominent. Si vous adorez le VTT, découvrez également le circuit qui commence à la chapelle de St Philibert et file vers l'anse de Rospico puis le village de Kerascoët et ses charmantes chaumières sur la commune voisine de Névez.

À voir, à faire :

  • Camping Airotel La Pommeraie de L'Océan
  • Les "Dunes et étangs de Trévignon", un ensemble naturel protégé de 300 hectares géré par le Conservatoire du Littoral.
  • Les maisons en "pierre debout" (XVII et XIX siècles), spécificités architecturales uniques en France que l'on retrouve uniquement à Trégunc et nulle part ailleurs !
  • La chapelle Notre-Dame de Kerven (XVIe siècle) qui abrite un retable à colonnes torses ainsi que des statues anciennes de saints bretons.
  • La roche tremblante "Men Dogan", appelée la Pierre du Cocu, au lieu-dit de Kerouël, sur la route de Concarneau.

photo : © LE GAL Yannick / CRT Bretagne