Des vacances à Fouesnant, au coeur de la riviera bretonne, vous en rêvez ?

Grandes plages de sable blanc aux eaux turquoise, petites criques à l'ombre des pins parasols et l'archipel des Glénan à l'horizon... bienvenue à Fouesnant-Les Glénan ! Aujourd'hui, CAMPING PLUS BRETAGNE vous donne quelques idées pour découvrir les différentes facettes de cette charmante station balnéaire au coeur de la Riviera Bretonne, première destination touristique du Finistère !

Fouesnant vous en rêvez ?

Se baigner dans les criques de Beg-Meil

En longeant le littoral de la pointe de Beg-Meil à la pointe du Cap-Coz, on découvre une succession de petites criques, pour une grande majorité uniquement accessible à pied, à vélo ou même en bateau. Certaines offrent assez d'espaces pour organiser un pique-nique avec toute la famille tandis que d'autres, plus sauvages et intimistes, nécessitent de se frayer un chemin dans la végétation avant de s'y baigner en amoureux. En famille, nous vous conseillons la plage des Dunes à la pointe de Beg-Meil, l'une des plus emblématiques de Fouesnant, ainsi que sa voisine, la plage de Kerambigorn Beach, qui fera la joie des enfants avec club de plage, activités ludiques et animations sportives en été.

 

Découvrir le GR® 34, circuit mythique de randonnée

Que vous soyez un campeur passionné de randonnée ou amoureux de beaux paysages marins, profitez de votre séjour en camping pour explorer le mythique sentier des douaniers qui fait le tour de la Bretagne. Au départ de Fouesnant, vous pourrez longer le littoral sur 17 kilomètres et admirer la lagune de la Mer Blanche, la roche percée de Bot-Conan, les dunes domaniales de Mousterlin ou encore l'anse de Penfoulic... Evasion garantie !

 

Partir à la pêche à pied en famille du côté au Cap-Coz

La pêche à pied à la pointe de Cap-Coz se hisse sur le podium des activités préférées des campeurs. Vous avez chaussé vos bottes, rassemblé votre matériel (panier, seau, épuisette, râteau, crème solaire...), consulté les horaires de marées ? Vous voilà fin prêt à quitter le camping pour une matinée de pêche à pied en famille ! Ici pas question de lézarder sur les rochers. À vous de débusquer les crevettes, bigorneaux, palourdes, crabes et chapeaux chinois que se cachent sous le sable et dans les trous d'eau. Les enfants vont adorer !

 

La fête des Pommiers, l'un des temps forts de l'été à Fouesnant !

Si vous voulez voir du costume breton "en veux-tu en voilà" et des coiffes fouesnantaises de sortie, ne manquez pas la Fête des Pommiers qui se tient chaque année le 3e week-end de juillet. Au programme de ces deux jours consacrés à la culture bretonne: grand défilé en costume dans les rues de Fouesnant, animations au son des bagadoù, concours de cidre, dîner grillades, chants de marin et pour finir, un fest-noz pour danser jusque tard dans la nuit. L'occasion ou jamais de vous initier à la danse bretonne !

photo : Fouesnant, la Roche-Percée © BERTHIER Emmanuel - CRT Bretagne

Publié le 19/01/2018 dans : Bretagne