Escale à La Trinité sur Mer, destination privilégiée pour séjourner en camping en Bretagne Sud !

Nichée au coeur de la baie de Quiberon, La Trinité-sur-Mer allie le charme d'un authentique village de pêcheurs et la tranquillité d'une station balnéaire familiale de Bretagne sud. Célèbre dans le monde entier pour son port de plaisance et ses compétitions nautiques, La Trinité-sur-Mer est une destination parfaite pour passer d'agréables vacances en camping dans le golfe du Morbihan !

Camping à La Trinité sur Mer dans le Morbihan en Bretagne

Le vieux village de La Trinité-sur-Mer

Bâti en hauteur et surplombant le port, le bourg de La Trinité-sur-Mer a su conserver l'authenticité qui fait le charme des villages bretons : architecture typique et ruelles étroites pour se protéger du vent, maisons de pêcheurs aux murs de pierres sèches et petits îlots de jardins fleuris... Pour découvrir les lieux, on emprunte la rue de la Vigie, le point le plus élevé du village ; la ruelle des Guetteurs où les douaniers surveillaient jadis le trafic venant de la mer ; la rue de la Caserne et ses "maisons de capitaine". Vous qui cherchez caractère et authenticité, c'est ici qu'il faut s'arrêter !

Le port de plaisance, "La Mecque de la voile"

Avec 1290 emplacements à quai, La Trinité-sur-Mer est le troisième port de Bretagne et le cinquième de la façade atlantique. Lové au fond de l'une des plus belles rias de Bretagne sud, le port de plaisance de La Trinité-sur-Mer coule des jours heureux depuis que le regretté Eric Tabarly y jeté l'ancre en 1964. La même année, il remportait la seconde édition de la Transat Anglaise à bord du Pen Duick II construit au chantier Costantini de La Trinité-sur-Mer. Dès lors, le port breton grave ses lettres de noblesse dans l'univers de la course au large et devient célèbre à travers le monde entier !

Aujourd'hui, le port de La Trinité-sur-Mer accueille des milliers de plaisanciers et les plus grands multicoques qui préparent les courses autour du monde. C'est également le théâtre de nombreuses compétitions nautiques et régates hauturières le long des côtes de Bretagne sud et des îles du Ponant. Pour ceux qui aspirent à prendre le large, le port de La Trinité est également un point de départ idéal pour partir en croisière sur le golfe du Morbihan, Belle-Île-en-Mer, Houat et Hoëdic. Si vous cherchez une location de vacances pour profiter de votre séjour en bord de mer, nous vous conseillons le Camping 4 étoiles Kervilor, ses mobil-homes modernes et confortables, des emplacements pour accueillir votre tente, caravane, camping-car et sa piscine couverte chauffée pour nager en toute saison.

Le Spi Ouest-France, rendez-vous incontournable des amoureux de la mer

Organisé par la Société nautique de La Trinité-sur-Mer depuis 1978, le Spi Ouest-France se déroule chaque année durant le week-end de Pâques. L'événement réunit sur quatre jours près de 500 bateaux et 3 000 régatiers amateurs et professionnels en baie de Quiberon. C'est le plus important rassemblement de monocoques habitables en Europe ! Pour l'occasion, de nombreuses animations sont proposées sur les quais pendant toute la durée de la course : jeux en bois géants, ateliers culinaires, animations enfants, concerts, spectacles son et lumière et feu d'artifice sur le vieux port... À ne surtout pas manquer si vous séjournez en camping dans le Morbihan au mois d'avril !

La Trinité-sur-Mer, c'est aussi :

La plage de Kervillen
Une plage de sable fin exposée plein sud, surveillée en été, avec un club de plage pour les enfants ! Pour beaucoup de campeurs, il s'agit de la plus belle plage de la Trinité-sur-Mer. Notre coup de coeur pour les vacances ? Le Camping 4 étoiles de la Baie avec son accès à la plage !

Les marais salants de Kervillen
Participez à une visite guidée des salines et suivez les pas du paludier qui récolte "l'or blanc" au coeur d'un espace naturel protégé de 25 hectares, le marais salant le plus au nord de l'Europe !

Le pont de Kerisper
Reliant La Trinité-sur-Mer à St Philibert et Locmariaquer, le pont de Kerisper est un ouvrage d'art construit en 1901 par Gustave Eiffel, détruit par les Allemands en 1944 et reconstruit en 1956. Il offre une vue unique sur le port de plaisance et la rivière de Crac'h.

Les menhirs
Les alignements du Petit Ménec, l'allée couverte de Mané Roularde ou encore le dolmen de Kermarquer, pour ne citer qu'eux, font partie des quelque 18 sites mégalithiques classés monuments historiques à La Trinité-sur-Mer.

La pointe de Kerbihan via le GR34
Avis aux campeurs férus de randonnée ! Le sentier des Douaniers commence au pied du bourg, chemine de plage en plage et rejoint la pointe de Kerbihan où vous attend une vue magnifique sur la baie de Quiberon !

Photo : © LE GAL Yannick – CRT Bretagne

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email
Publié le 04/10/2018 dans : Morbihan