Pourquoi Perros-Guirec fait-elle tant rêver les campeurs ?

Au coeur de la côte de Granit Rose, Perros-Guirec est la station phare des Côtes-d'Armor et une destination camping incontournable des amoureux de la Bretagne ! Avec ses belles plages de sable fin et ses paysages insolites, son casino, son centre de thalassothérapie et ses commerces, Perros-Guirec est une cité balnéaire vivante et animée en toutes saisons.

plage trestrignel

Trois grandes plages de sable fin parmi les plus belles de Bretagne !

 

La plage de Trestraou est l'une des plages des plus connus de Perros-Guirec et aussi la plus ensoleillée. Très appréciée des familles avec son club de plage (le club des Marsouins), la plage de Trestraou l'est également des amateurs de sports nautiques : voile, kayak, surf, plongée, paddle, longe-côte font partie des activités préférées des campeurs. On y trouve une école de voile, une école de surf ainsi qu'un centre de plongée. Plus à l'est, la plage de Trestrignel est plus sauvage et moins fréquentée en été. Les vacanciers peuvent se baigner tout en admirant les magnifiques villas Belle Époque sur les hauteurs de Trestrignel. En vous baladant dans le bourg de Ploumanac'h, vous tomberez sur la plage de Saint-Guirec. Cette petite plage de sable blanc en pente douce est surveillée en juillet et août. À quelques pas de la plage, on trouve l'Oratoire de Saint-Guirec où jadis les jeunes filles célibataires venaient piquer une aiguille sur le nez de la statue du saint. Si l'aiguille restait enfoncée, elles étaient sûres de se marier avant la fin de l'année !

 

Les rochers de granit rose de Ploumanac'h, un endroit magique pour voir la vie en rose !

 

Élu " Village préféré des Français " en 2015, Ploumanac'h est le village emblématique de Perros-Guirec. Entre les plages de Trestraou et de Saint-Guirec, vous aurez la chance de découvrir l'une des plus fantastiques formations rocheuses de granit rose du monde ! Devant vous s'élèvent d'imposants rochers vieux de plus de 300 millions d'années. Sculpté par les vents et la mer, ce chaos granitique compose un paysage onirique qui prend des teintes rougeoyantes quand le soleil se couche. Vous n'allez pas en croire vos yeux ! Un peu plus loin, se dresse le phare de Mean Ruz, lui aussi en granit rose ! Si vous êtes amateur de randonnée, ne manquez pas le mythique sentier des Douaniers (GR 34) qui relie la plage de Trestraou à la plage de Saint-Guirec, l'une des promenades les plus pittoresques des Côtes-d'Armor. On y découvre une faune et une flore d'une richesse exceptionnelle avec en toile de fond la très célèbre Côte de Granit Rose. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous à la Maison du Littoral, située face au phare de Pors Kamor. Les gardes du littoral et les animateurs vous donneront toutes les clés pour comprendre l'histoire du site et l'origine du granit rose à travers des expositions, animations et chantiers nature...

 

Mettez le cap sur l'archipel des Sept-Îles, un incontournable de vos vacances en camping !

 

Envie d'évasion ? Profitez de vos vacances en camping à Perros-Guirec pour larguer les amarres et voguer vers l'archipel des 7 îles. Dépaysement garanti ! Au cours d'une balade en mer en vedette ou à bord d'un vieux gréement, vous pourrez faire le tour des Sept-Îles (Île Rouzic, Île Malban, Île Bono, Île aux Moines, Île Plate, les Costans, les Cerfs), avec une escale sur l'île aux Moines, la seule île de l'archipel ouverte au public. Lors de votre excursion, vous aurez le privilège de découvrir la plus importante réserve ornithologique de France, ainsi que la colonie de phoques gris qui vit en permanence autour de l'archipel. Des départs quotidiens (matin et après-midi) sont proposés d'avril à septembre depuis la gare maritime de Perros-Guirec, sur la plage de Trestraou.

 

Photo : © SEGALEN Yoann / CRT BRETAGNE

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email
Publié le 02/02/2018 dans : Côtes d'Armor