BON PLAN CAMPING : Cinq musées gratuits à visiter en Bretagne

Envie de sortir sans dépenser un euro ? CAMPING PLUS BRETAGNE vous a trouvé cinq musées gratuits en Bretagne qui plairont à toute la famille !

Musée du Bord de Mer à Bénodet

Le Musée du Bord de Mer à Bénodet (Finistère)

Dans un décor tout droit sorti des années 1930, découvrez l'histoire de la première station balnéaire du Finistère. Si le musée de Bénodet est plutôt petit, la visite s'avère très instructive. Objets d'époque, maquettes, vieux bateaux, jouets de plage anciens, maillots vintages, images d'archive plongent le visiteur à l'époque des premiers bains de mer et de la Belle Plaisance. Nostalgie quand tu nous tiens !
- Entrée gratuite - ouvert du jeudi au lundi de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h (7j/7 en juillet et août)
- Adresse : 29 Avenue de la Mer, 29950 Bénodet

Le Musée d'art et d'histoire de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor)

Labellisé "Musée de France", le Musée d'art et d'histoire de Saint-Brieuc est dédié aux arts, aux traditions populaires et à l'archéologie des Côtes-d'Armor. Les traditions de la pêche et de la navigation y sont également abordées, ainsi que la vie sociale et religieuse, l'habitat rural et l'histoire du tourisme.
- Adresse : 2 Rue des Lycéens Martyrs, 22000 Saint-Brieuc

Le Musée des Transmissions de Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine)

En Ille-et-Vilaine, sur la technopole Rennes Atalante, le Musée des Transmissions de Cesson-Sévigné ravira les plus geeks d'entre vous. Musée de l'armée de terre, le musée présente sur trois niveaux de surprenantes collections d'objets civils et militaires : ordinateurs et téléphones portables de première génération, premiers postes de radio et télévision, Minitel, ancêtre de la clé USB , un télégraphe optique de Chappe, une machine à chiffrer Allemande Enigma... Bref, vous serez incollable sur la communication à distance, l'Histoire des Transmissions, la guerre électronique et le cryptage des informations !
- Entrée gratuite - ouvert du mardi au dimanche de 13 h 30 à 17 h 30
- Adresse : 6, avenue de la Boulais, 35510 Cesson-Sévigné

Les alignements de Carnac (Morbihan)

Véritable musée à ciel ouvert, le site de Carnac est considéré comme le plus grand ensemble mégalithique de ce type au monde. Près de 3000 menhirs sont alignés sur plus de 4 kilomètres de la baie de Plouharnel et la Trinité-sur-Mer !
À lire sur notre blog : "Quelques anecdotes insolites sur Carnac et ses menhirs"
- Le parcours découverte est gratuit et en accès libre d'octobre à mars. Si vous partez en camping en Bretagne hors-saison, profitez-en !
- Adresse : lieu-dit "Le Menec", 56340 Carnac

Le Musée Bernard Boesch, Le Pouliguen (Loire-Atlantique)

Si vous passez un séjour en camping près de La Baule, arrêtez-vous dans l'ancienne maison du peintre Bernard Boesch (1914 - 2005). Reconvertie en musée en 2014, la villa abrite une collection d'oeuvres de l'artiste dans leur environnement originel et accueille plusieurs expositions d'art contemporain tout au long de l'année. En prime, une grande terrasse avec vue panoramique sur la baie de La Baule, l'une des plus belles baies du monde !
- Entrée gratuite au public - ouvert de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h tous les jours sauf le lundi.
- Adresse : 35 Rue François Bougouin, 44510 Le Pouliguen

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le 21/08/2019 dans : Bretagne