5 bonnes raisons de séjourner en camping dans le Morbihan durant la Semaine du Golfe

Tous les deux ans pendant la semaine et le week-end de l'Ascension, le Golfe du Morbihan est en fête. Plus d'un millier de bateaux venus de France et d'Europe offrent chaque jour un magnifique spectacle nautique à contempler depuis la côte. Si vous avez prévu de séjourner en camping dans le Morbihan entre le 27 mai et le 2 juin 2019, voici 5 bonnes raisons de faire le déplacement !

Morbihan

1. Admirer un millier de bateaux de toutes sortes

Pour tous les spectateurs qui viendront assister aux parades, c'est l'occasion d'admirer plus d'un millier de bateaux traditionnels et navires de prestige qui naviguent chaque jour sur un parcours différent : yachts classiques, voiliers de pêche anciens, répliques de frégates du 18e siècle, dériveurs classiques, chaloupes, yoles, misainiers bretons, dundees thoniers, trois mâts anglais, harenguiers de la baltique, drakkars nordiques... Toutes ces flottilles sont rassemblées le samedi pour le bouquet final : la grande parade !

2. Flâner de port en port avec toujours quelque chose de nouveau à découvrir

Depuis Arzon jusqu'à Larmor-Baden en passant par Vannes et l'île aux Moines, pas moins de 17 ports participent à la fête, accueillant les flottilles et leur équipage, offrant à quai un riche programme à tous les amoureux de la mer, des bateaux et de la Bretagne. Quel que soit le camping du Morbihan que vous aurez choisi, vous trouverez toujours quelque chose à faire !

3. Faire la fête et s'amuser dans le Morbihan

La Semaine du Golfe, ce n'est pas seulement des bateaux de caractère et de tradition, c'est aussi des spectacles gratuits et des animations non-stop en journée comme en soirée. Envie de s'initier à la voile traditionnelle, de participer à un atelier de matelotage ou de danse bretonne ? Une dégustation d'huîtres ou un dîner champêtre ? Une randonnée sur la côte ou un concours de godille ? Un apéro musical sur le port, un concert ou un fest-noz pour faire la fête ? Tout est possible !

4. Découvrir les patrimoines maritimes et culturels européens

Sur le port de Vannes, le Village des patrimoines maritimes européens met à l'honneur les activités nautiques et les richesses touristiques des pays et des régions invités. On y découvre des expositions artisanales, artistiques et gastronomiques, ainsi que de nombreuses animations culturelles, festives et musicales. Chacun pourra s'ouvrir à de nouveaux horizons en compagnie d'une centaine de marins, exposants, animateurs, danseurs et musiciens de toute l'Europe !

5. Séjourner dans le Morbihan quand il n'y a pas encore trop de monde

Fin mai, début juin, le soleil est déjà bien installé en Bretagne Sud et les températures sont plus que clémentes. C'est donc une période rêvée pour passer quelques jours en camping dans le Morbihan avant l'arrivée de la foule estivale ! Si la semaine du Golfe est un bon prétexte pour venir s'oxygéner en bord de mer, bien d'autres surprises vous attendent. Vous pourriez en profiter pour visiter Carnac et ses menhirs, la côte sauvage de Quiberon, La Trinité-sur-Mer, le petit port de Saint-Goustan ou passer une journée à Belle-Ile-en-Mer.

En attendant, découvrez le programme de la prochaine édition de la Semaine du Golfe !

photo : © Remi Jouan

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le 29/04/2019 dans : Morbihan