L'été indien en camping : venez profiter de la douceur de septembre en Bretagne !

L'automne approche à grands pas et vous aimeriez bien prolonger l'été ? Profitez des beaux jours de septembre pour partir en camping en Bretagne. Les paysages, le calme, la tranquillité, le prix... vous avez tout à y gagner !

Pourquoi partir hors saison ?

L'approche de l'automne ne décourage pas les campeurs de venir en Bretagne. Bien au contraire. Jeunes couples, étudiants, retraités ou globe-trotters, vous êtes de plus en plus nombreux à choisir la Bretagne pour profiter de l'été indien.

La motivation principale est tout d'abord d'ordre financier. Les prix des emplacements et des hébergements touristiques (mobil-homes, cottages, chalets, bungalows, roulottes, etc.) sont en moyenne 20 % à 40 % moins chers qu'en plein mois d'août.
Alors que tout le monde a repris le chemin de l'école ou du travail, la plupart des campings en Bretagne proposent des séjours à des prix très attractifs avec plus de disponibilités dans le choix de la destination, que ce soit dans le Finistère, Côtes-d'Armor, Morbihan, Ille-et-Vilaine ou Loire Atlantique. Il en va de même du prix de certaines activités touristiques et visites, mais aussi des restaurants et transports qui affichent une nette baisse après l'été. De quoi se faire plaisir sans exploser son budget vacances.

Partir hors-saison, c'est aussi plus flexibilité de l'organisation de votre séjour : jour d'arrivée et de départ libre (la réservation du samedi au samedi n'est plus obligatoire), forfait spécial week-end, la location à la nuitée... Laissez libre cours à vos envies !
Autre avantage : le calme de l'arrière-saison ! Après l'été, il y a moins de monde sur les routes et sur place. Les hauts lieux touristiques sont moins bondés, les files d'attente quasi inexistantes et les "locaux" bien plus disponibles qu'en pleine saison.

Que faire en Bretagne en septembre ?

Après l'été, la Bretagne est encore très ensoleillée et les températures sont clémentes. L'occasion de visiter, sans se presser, les sites emblématiques de la région tels que la pointe du Raz dans le Finistère, les alignements de Carnac, le Golfe du Morbihan et la baie de Quiberon, le Cap d'Erquy dans les Côtes-d'Armor ou encore la légendaire forêt de Brocéliande.

Du côté des événements culturels, le programme s'annonce copieux avec de grands rendez-vous à ne pas rater.
Jusqu'à fin septembre, l'été joue les prolongations au Festival de Photo de La Gacilly, charmant village d'artisans d'art au coeur du Morbihan. Autre temps fort de la rentrée, les Journées européennes du patrimoine qui ouvrent les portes de lieux secrets habituellement fermés au public.
Les cinéphiles ne manqueront pas le festival du Film britannique de Dinard qui remet chaque année le Hitchcock d'Or au meilleur film de la sélection.
Et en octobre, rendez-vous à Saint-Malo pour le festival Quai des Bulles, le deuxième festival de BD de France après Angoulême. L'occasion pour les bédévores de rencontrer leurs dessinateurs favoris !

Prêt à faire votre valise ? Avec CAMPING PLUS, découvrez les plus beaux campings de Bretagne, une sélection rigoureuse pour vous garantir un séjour unique et mémorable !

photo : © DERENNES Yannick - CRT Bretagne

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le 13/09/2019 dans : Bretagne