Faire du camping à Carnac

Carnac, une charmante station balnéaire de Bretagne Sud, s’ouvre sur le grand large, nichée entre le golfe du Morbihan et la baie de Quiberon. Elle séduit inévitablement les amoureux de la nature et les familles en quête de plaisirs balnéaires. Après des vacances en camping à Carnac, une seule idée vous hante : y revenir l’année prochaine !

Carnac : Les plus belles plages de bretagne

Les plages de Carnac comptent parmi les plus belles de Bretagne Sud. De vastes étendues de sable fin, où le ciel et la mer se rejoignent, invitent à une baignade en douce pente. Une base nautique propose de glisser ou naviguer sur la baie de Quiberon. La plage de Saint-Colomban et la Grande Plage, labellisées « Pavillon bleu » et exposées plein sud, sont surveillées en été. Le camping à Carnac offre également de nombreuses opportunités pour les sports nautiques tels que la voile, la planche à voile, le surf, le kite surf, le paddle, le kayak et la plongée, garantissant des sensations fortes. La pêche à pied à la pointe Beaumer est une expérience incontournable pour récolter des palourdes, des coques, des couteaux et des bigorneaux.

Carnac : À la visite des Menhirs

Carnac est également célèbre pour ses alignements mégalithiques, une terre de légendes et un haut lieu de la préhistoire européenne. Ces mégalithes auraient été érigés entre 4500 et 2500 ans av. J.-C. Les sites les plus impressionnants sont le Ménec et Kermario, abritant plus de 3000 menhirs alignés sur 4 kilomètres. Vous pourrez admirer le Géant du Manio, un menhir de 6 mètres de haut, en marchant quelques pas après Kermario. Le mystère entourant ces mégalithes persiste, mais on pense qu’ils avaient une fonction religieuse et funéraire. Pour en savoir plus, visitez la Maison des Mégalithes, qui propose de nombreuses activités et animations sur le thème de la Préhistoire pour percer les secrets des menhirs de Carnac.

<h2>Quelles activités faire à Carnac</h2>

Carnac regorge d’activités passionnantes pour tous les goûts. Explorez les mystères de la préhistoire en visitant les impressionnants alignements mégalithiques de Carnac, qui possèdent la plus grande concentration de menhirs au monde. Vous pourrez également visiter la Maison des Mégalithes pour approfondir votre compréhension de cette énigme préhistorique. Outre les sites mégalithiques, prenez le temps d’admirer les villas anciennes de Carnac-Plage en front de mer et de découvrir la chapelle Saint-Colomban du 16e siècle.

Les amateurs de gastronomie seront ravis de déguster des huîtres de l’Anse du Pô, anciennement un petit port, qui abrite aujourd’hui les parcs ostréicoles Carnacois. Pour une expérience de détente absolue, ne manquez pas la Thalassothérapie de Carnac, où vous pourrez vous ressourcer et vous revitaliser.

Résumé sur les activités :

  • Le Camping Le Moustoir
  • L’admiration des villas anciennes de Carnac-Plage en front de mer
  • La visite du village et de la chapelle Saint-Colomban datant du 16e siècle
  • La dégustation des huîtres de l’Anse du Pô, anciennement un petit port, abritant aujourd’hui les parcs ostréicoles Carnacois
  • Une journée de détente à la Thalassothérapie de Carnac
  • Les soirées estivales animées du centre de Carnac, idéales pour profiter de l’ambiance familiale et festive de la station
  • La découverte des campings de Bretagne avec CAMPING PLUS !

Laisser un commentaire

+ 60 = 63