Comment (bien) choisir son camping en Bretagne avec parc aquatique ?

Pour beaucoup de campeurs, un camping avec parc aquatique est un critère déterminant dans le choix de leur destination ! De nombreux campings en Bretagne disposent d'un espace aquatique permettant de profiter pleinement des plaisirs de l'eau. Mais comment choisir ? Voici quelques pistes pour vous aider à faire le bon choix.

Camping en Bretagne avec parc aquatique

Un camping avec parc aquatique c'est bien... avec une piscine couverte chauffée, c'est mieux !

Un parc aquatique couvert est devenu l'un des premiers critères à prendre en compte lorsque l'on recherche un hôtel de plein en Bretagne pour faire "trempette". Et comme bien souvent on ne veut pas attendre l'été pour se jeter à l'eau, le choix d'un camping avec piscine couverte chauffée s'impose comme une évidence ! C'est la garantie de profiter des joies de la baignade en toute saison, dès l'ouverture au printemps jusqu'à la fermeture à l'automne.
Autre avantage : vous n'êtes plus tributaire des caprices de la météo ! Ainsi, si vous avez prévu de passer une après-midi à la plage, mais qu'une petite pluie vient jouer les trouble-fêtes (ça peut arriver de temps à autre en Bretagne ;), un camping avec espace aquatique couvert et chauffé offre une belle alternative à l'océan.

Des équipements de qualité pour varier les plaisirs

De plus en plus, on voit fleurir dans les campings de Bretagne des complexes aquatiques de plus en plus spectaculaires, offrant des infrastructures haut de gamme dignes d'un Resort Club.
Les plus beaux campings bretons ne ménagent pas leurs efforts pour proposer à leur clientèle des aquaparcs aux dimensions impressionnantes, dotés d'équipements dédiés au plaisir de toute la famille : toboggans multipistes géants, piscines à vagues, rivières de nage à contre-courant, lagons, bassins sportifs, pataugeoires ludiques avec jeux d'eau entièrement dédiée aux enfants... Le tout dans un cadre bien paradisiaque et un décor exotique avec palmiers, murs d'eau, rochers cascades, geysers, canyons, fontaines, brumisateurs...
Un grand nombre de campings avec parc aquatique en Bretagne proposent également un espace bien-être avec spa et balnéo, sauna, jacuzzi, cols de cygne, jets massants... Idéal pour allier baignade détente et relaxation lors de votre séjour en Bretagne !

Des activités et animations au-delà de la simple baignade

Pour profiter au maximum de votre séjour en camping avec parc aquatique en Bretagne, rien de tel qu'une séance d'aquagym, aquabike, aquajogging, aquastep ou encore un match de water-polo.
La grande majorité de nos campings 4 ou 5 étoiles en Bretagne vous proposent un programme tonique et ludique pour garder la forme durant les vacances. L'occasion d'allier à la fois les bienfaits de la piscine et la pratique d'une activité sportive !
Les règles sécurité pour profiter de la piscine en toute sérénité Autre critère primordial quand nous recherchons un camping avec piscine en Bretagne : la sécurité ! Vous devez donc vous assurer que toutes les conditions et règles élémentaires de sécurité sont réunies. Par exemple :

  • Baignade surveillée par un maître-nageur diplômé : ce n'est pas une obligation, mais c'est mieux, car plus de sécurité pour les enfants = plus de sérénité pour les parents !
  • Profondeur maximale de 40 centimètres pour la pataugeoire
  • Portail de la piscine toujours fermé à clé en dehors des horaires d'ouverture

Les plus beaux parcs aquatiques de Bretagne sont chez CAMPING PLUS !

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les critères à prendre en considération, il ne vous reste plus qu'à trouver votre destination camping avec parc aquatique en Bretagne : Finistère, Côtes-d'Armor, Morbihan, Ille-et-Vilaine ou Loire Atlantique... le plus dur c'est de choisir !
Vous savez déjà où poser vos valises, mais que vous n'avez pas encore jeté votre dévolu sur un camping en particulier ? N'hésitez pas à jeter un petit coup d'oeil à nos campings de Bretagne avec les parcs aquatiques parmi les plus beaux du Grand Ouest !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le 04/03/2019 dans : Bretagne