Pourquoi partir en vacances en camping sur la Côte Basque ?

Et si vous posiez vos valises au Pays Basque pour un séjour ressourçant dans un camping de bord de mer pour vos vacances prochaines ? Il n’y a pas mieux si vous souhaitez vous détendre, vivre de nouvelles expériences et profiter de tout ce que l’hexagone a à offrir avec votre famille. C’est la destination idéale pour un dépaysement total. Sur cette magnifique terre historique située entre mer et montagne, vous allez vivre en plein air dans des espaces aménagés tout confort. Voici quelques activités que vous pouvez faire pour varier les plaisirs et passer de bons moments sur la côte basque.

Profiter des plages paradisiaques

L’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes choisissent de séjourner en camping sur la côte basque est liée à ses plages qui rivalisent de beauté et de charme. Ainsi, farniente, baignade et de nombreuses activités nautiques vous attendent. C’est l’endroit idéal pour apprendre à surfer sur les vagues ou se perfectionner. Vous pourrez également faire du paddle ou de la pirogue hawaïenne. Vous passerez des instants inoubliables dans le camping Eskualduna.

Ce dernier dispose plusieurs types d’hébergements confortables dans des cadres calmes et agréables non loin de la mer. Toute la famille va vite trouver son bonheur.

Faire des randonnées et prendre de la hauteur

La côte Basque est connue aussi pour son cadre naturel luxuriante et exceptionnel. Elle possède de magnifiques paysages à apprécier lors de vos multiples balades en amoureux ou en famille. À ce titre, ne manquez pas de monter sur le massif de la Rhune perché à 905 mètres d’altitude. Les sportifs peuvent vivre cette expérience à travers une randonnée. Ils auront ainsi l’occasion de rencontrer divers animaux, tels que les brebis et chevaux sauvages, et contempler un panorama à couper le souffle entre chaine des Pyrénées et océan, une fois au sommet.

Dans le cas contraire, il est possible de choisir de monter à bord du train à crémaillère au départ de Sare pour une ascension facilitée. Cette option est très pratique pour les familles. Par ailleurs, si les balades outdoor ne vous plaisent pas, vous pouvez profiter d’autres activités intéressantes en optant pour un camping dans le Pays basque avec piscine. Vous allez découvrir les plaisirs de l’eau dans cet espace aquatique couvert et chauffé sur la côte basque. C’est parfait pour se relaxer et s’évader lors de ses vacances.

Le camping est équipé également de solarium, mini-golf, terrain de sport, boulodrome, restaurant, bar, supérette… vous avez la garantie de vous détendre et de ne plus penser rien.

Visiter de jolis villages pittoresques

Cette région du sud-ouest de la France abrite de petits villages colorés dont la visite est incontournable lors de votre séjour. N’hésitez donc pas à faire un tour vers ses 4 villages labellisés « Plus beaux villages de France » :

  • Ainhoa ;
  • La Bastide Clairence ;
  • Saint-Jean-Pied-de-Port ;
  • et Sare.

Ces différents lieux font la fierté du Pays basque.

Laisser un commentaire

− 2 = 2