Partir en camping en Bretagne avec un bébé, une bonne idée ?

Vous hésitez encore à partir en camping avec votre nourrisson ? Trop compliqué, vous nous direz ? Pas forcément ! Voici quelques conseils pour passer vos premières vacances en camping en Bretagne avec votre bébé.

Bretagne avec un bébé

En mobil-home avec votre jeune famille

Avec CAMPING PLUS, séjourner en camping avec des enfants en bas âge devient un jeu d'enfant ! Avec le confort d'un chez-soi, de nombreux modèles de mobil-homes familiaux, confortables et douillets, disposent d'une chambre parentale avec un emplacement pour lit bébé. Vous avez également à disposition un four micro-ondes pour réchauffer les petits pots et les biberons. Enfin, la location d'un mobil-home avec terrasse couverte permettra à bébé de rester bien à l'abri du soleil pour faire la sieste ou buller dans son cosy.

Sous la toile de tente

Camper sous la tente avec un nouveau-né n'est pas forcément l'option la plus adaptée. Mieux vaut attendre que votre nourrisson atteigne l'âge de 15 mois. Toutefois, vous pourriez vous laisser tenter par les tentes Lodge, les Coco Sweet ou les bungalows toilés, des hébergements ludiques et confortables entre la tente et le mobil-home.

Youpi ! Vos petits bouts s'amusent comme des petits fous !!!

Comment rendre fous de joie vos bouts de chou ? En choisissant un camping avec parc aquatique et... pataugeoire ! Idéal pour que les petits loulous puissent se rafraîchir et barboter en toute sécurité dans une eau peu profonde.

En Bretagne, pratiquement tous les campings disposent d'un espace aquatique ludique agrémenté de petits toboggans, jets d'eau, champignons arroseur et autres jeux aquatiques... Si vous ajoutez à cela une belle aire de jeux, une halte-garderie, des animations spécialement adaptées aux tout-petits, voire une mini-ferme comme il en existe sur certains campings bretons, les vacances prennent une tout autre dimension pour les bambins !

Quel matériel emporter avec vous ?

La grande majorité des campings en Bretagne propose aux familles des kits bébés : table à langer, baignoire de bébé, chaise haute, lit bébé, espace laverie avec lave-linge et/ou sèche-linge pour les lessives quotidiennes des bavoirs et des bodies, location de vélos équipés de siège-bébé... Rien ne manque, idéal pour voyager léger !

De votre côté, voici quelques affaires à ne pas oublier :

  • Un petit sac de couchage (qui existe même avec matelas intégré !)
  • Une petite tente anti-UV qui permet à bébé de jouer et ramper en évitant les coups de soleil
  • Un brumisateur, une casquette et de la crème solaire
  • Une petite trousse à pharmacie et un stock de lingettes dans le sac à dos
  • Un porte-bébé si vous avez prévu de faire de la randonnée (sur les sentiers escarpés du GR34 par exemple, là où les poussettes ne passent pas !)
  • Le doudou, quelques-uns de ses jouets préférés, un set de plage (pelle, râteau, seau)...

Une dernière chose...

La Bretagne est une destination idéale en été avec bébé. Contrairement à certaines régions du Sud de la France, les températures ne sont jamais caniculaires. La petite brise marine apporte un peu de fraîcheur, ce qui est très appréciable lorsque l'on séjourne en camping avec des enfants en bas âge.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le 13/03/2019 dans : Bretagne