Préparer ses vacances en Bretagne : faut-il réserver son camping à l'avance ?

Aujourd'hui, beaucoup de vacanciers réservent leur séjour en camping à la dernière minute, souvent par manque de temps et d'organisation, parfois par goût du risque. Erreur ! On vous dit pourquoi il est fortement conseillé de réserver vos vacances en camping, surtout en Bretagne, des mois à l'avance.

Faut-il réserver son camping  à l'avance ?

Plus vous réservez tôt, plus vous avez le choix de la destination

Terre de camping par excellence, la Bretagne est la destination préférée des Français ! Selon les derniers chiffres de l'observatoire du Tourisme en Bretagne, la région a accueilli à elle seule près de 12,8 millions de touristes en 2018. Autant vous avertir qu'avec plusieurs milliers de visiteurs qui déferlent sur la Bretagne chaque été, les campings bretons se louent très rapidement !
Alors, si vous avez jeté votre dévolu sur un joli petit camping en bord de mer dans le Golfe du Morbihan, le Finistère Sud ou sur la Côte de Granit Rose , un seul conseil : ne tardez plus ! Les premiers arrivés sont toujours les premiers servis !

Vous avez plus de temps pour trouver le camping de vos rêves

Trouver le camping parfait en Bretagne est plus difficile qu'il n'y paraît. Toute la famille doit pouvoir y trouver son compte. La lourde tâche qui vous incombe peut vite devenir chronophage et complexe. On commence généralement par visiter les campings présentés sur la première page de Google, puis la deuxième, la troisième, la quatrième et ainsi de suite. Quand on sait que la Bretagne compte près de 750 campings, mieux vaut avoir un peu de temps devant soi pour organiser ses recherches. ;)
En réservant plusieurs mois à l'avance, vous disposez d'un temps (précieux) pour comparer les prix et les prestations de chaque camping, l'offre d'hébergement (mobil-home, chalet, bungalow, cottage de luxe, etc.), les équipements de loisirs et les activités proposées, la situation géographique… Bref, avec une longueur d'avance, vous avez plus de chance de dénicher la "perle rare" parmi les plus beaux campings de Bretagne !

Vous préparez vos vacances en toute sérénité

Un autre avantage à effectuer sa réservation de bonne heure (et de bonne humeur), c'est la tranquillité d'esprit qui s'en suit. Une fois que vous savez où vous allez et quand vous partez, vous êtes déjà presque en vacances ! Sans vous presser, vous pouvez commencer à préparer tranquillement votre séjour en Bretagne, lister le matériel de camping qui vous fait défaut, réviser tous les vélos de la famille, repérer des activités pour les enfants, planifier des visites… Rappelez-vous qu'une bonne organisation est indispensable pour éviter le stress des vacances !

Et vous payez moins cher !

Anticipez ses vacances en camping, c'est aussi économiser sur le prix de son séjour ! Une grande majorité de campings en Bretagne propose des offres spéciales Early booking (de premières minutes) pour toute réservation effectuée 3, 4 ou 5 mois à l'avance. C'est plus de choix à des tarifs beaucoup plus avantageux, de -10 à -20 % !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le 08/02/2019 dans : Bretagne